Centre Pensées – Centre Français de psychothérapie à Berlin

Séfana Laperdrix-Arbane 

Parcours

Je suis Séfana Laperdrix-Arbane, psychologue clinicienne diplômée en psychopathologie clinique de l’Université Lumière Lyon II et en psychologie clinique et psychologie de la santé de l’Université de Lorraine.

Une partie de mon parcours s’inscrit dans une approche psychanalytique et l’autre partie dans une approche intégrative, permettant de m’adapter et de proposer un meilleur accompagnement.
Je suis spécialisée dans les dimensions traumatiques et initiée au travail psycho-thérapeutique (Hypnose, EMDR…).

Lors d’un échange universitaire au Chili, je me suis ouverte à un courant plus social de la psychologie, lié aux traumatismes collectifs et travaillant sur l’intergénérationnel. Enfin, une mission au Sénégal m’a permis de penser ma position clinique et travailler l’interculturalité. Des sujets que j’aime aborder et étudier.

Ces différents enseignements permettent une approche multidisciplinaire enrichissante et une pratique plus globale et individuelle à la fois, c’est-à-dire adaptée à chacun.e.

Pratique :

J’ai travaillé auprès de jeunes adultes en psychiatrie, auprès d’adultes en situation de handicap, puis effectié des thérapies pour des enfants en foyer spécialisé. Enfin, j’ai exercé en télé-consultation. Ces expériences m’ont permis d’observer différentes thématiques (harcèlement, dépression, difficultés professionnelles…).

Je travaille sur la compréhension et la régulation des émotions grâce à un panel d’outils (relaxation, ancrage…). Mais, également sur la confiance en soi et le rapport aux autres. J’accompagne la personne dans ce travail afin de lui permettre d’utiliser ses ressources pour faire face à d’éventuelles difficultés et mieux vivre au quotidien. J’utilise souvent l’écriture et d’autres exercices dans ma pratique et j’accorde de l’importance dans la prise en charge à :

– l’alimentation & l’environnement – la psychoéducation
– l’écoute & le soutien
– mes capacités et mes limites

Ce qui m’intéresse, c’est l’espace d’échange, de confiance et de liberté que nous pouvons créer ensemble. J’essaye d’offrir un cadre respectueux, basée sur l’équité et dépourvu de jugement. Je suis aussi curieuse de ce que l’autre peut m’apporter et ce qu’il.elle a à m’apprendre. Je serai ravie de vous soutenir dans cette démarche personnelle et introspective qui vous amène jusqu’ici.

Formations 

– EFT : Technique de libération émotionnelle. C’est une méthode psycho-énergétique et corporelle qui consiste à se libérer des blocages liés à des pensées ou des événements négatifs. C’est une technique basée sur la médecine traditionnelle chinoise qui permet de rééquilibrer le corps et l’esprit. Elle est efficace dans plusieurs domaines (troubles obsessionnels, stress, culpabilité, phobies, douleurs…) et permet un apaisement émotionnel.

– Initiation à la criminologie

psychotherapie berlin

Psychologue Française à Berlin au Centre Pensées, Séfana Laperdrix-Arbane est Psychologue clinicienne.

 

Centre Français de Thérapie à Berlin

Contactez un thérapeute en remplissant le formulaire ci dessous

En cas d'urgence, contactez votre quartier Berliner Krisendienst ou Sozialpsychiatrischer Dient (SPD).

Consultez le site Web de My International Therapy, la version internationale du Centre Pensées

Schönhauser Allee 55 - 10437 BERLIN

Cafe Echanges durant le mois d'août
Bonjour à tous.tes, Le Centre Pensées propose cet été des "café-échanges", ouverts à tous.tes et gratuits! L'idée est toujours d'ouvrir un espace de parole libre et de rencontres, dans l'accueil et la bienveillance. 🍃 Voici les thématiques choisies pour les différentes rencontres : 🌾 Avortement 🌾 Vivre avec une personne souffrant d'un trouble psy 🌾 Couples binationaux et intégration 🌾 Autre idée ? Des suggestions, des envies ? C'est autour d'un sentiment partagé, d'une histoire de vie racontée, ou encore en partant d'une difficulté traversée que nous échangerons. 👥 Deux psychologues du centre seront là en tant que médiatrices pour soutenir les échanges. Il n'y a pas encore de date pour chacune de ces rencontres mais c'est prévu pour le mois d'août. On attend vos retours pour fixer une date qui convienne au plus grand nombre. Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci dessous
merci d'avoir repondu au questionnaire. Nous vous tiendrons informé(e)