Centre pensées – centre français de thérapie à berlin

Notre équipe

Les Psychologues

Pour mieux répondre aux besoins spécifiques de chacun, nos psychologues  ont des approches différentes et complémentaires (thérapies cognitives et comportementales, EMDR, thérapie psychanalytique, thérapie d’acceptation et d’engagement ACT, thérapie de soutien, neuropsychologie).

Dipl. -Psych. Karla Bernat-Schöppl

Psychologue clinicienne, Psychotherapie TCC, EMDR ( HeilprG),
Fondatrice du Centre Pensées

Dipl. -Psych. Manon Reynaud

Psychologue clinicienne, Psychotherapie intégrative (HeilprG)

psychologue berlin

Dipl. -Psych. Chloé Doyen

Psychologue clinicienne, Psychothérapie analytique (HeilprG), Psychomotricienne

Dipl. -Psych. Marianne Faure

Psychologue clinicienne spécialisée en  EMDR, thérapie systémique et thérapies brèves.

massage feldenkreis berlin

Dipl. -Psych. Le Pite Julie

Psychologue clinicienne spécialisée en développement de lenfant et de ladolescent, bilans psychométriques 

massage feldenkreis berlin

Dipl. -Psych. Ingrid Paris

Psychologue clinicienne,
Thérapies psychodynamique, DBT (Dialectical Behavioral Therapy), ACT (Acceptance and Commitment Therapy), Domaine de la parentalité et régulation émotionnelle

massage feldenkreis berlin

Dipl. -Psych. Thies Enya

Psychologue clinicienne,
Orientation TCC

massage feldenkreis berlin

Dipl. -Psych. Alizée Poilpré

Psychologue clinicienne de la Santé,
Addictologue, TCC

Les intervenants

massage feldenkreis berlin

David Pulice

Job Coach & psychologue

En savoir plus ↓


David Pulice est diplômé d´un Master articulant Psychologie Clinique, Psychologie Sociale et celle du Travail, qu´il a obtenu en 2004. Il a alors travaillé pendant 11 années dans le domaine de l’insertion, l’orientation et la formation professionnelle à Toulouse.
Il a pu, entre autre, pendant cette période, réaliser des bilans de compétences, mener des actions d’insertion et d’orientation professionnelle, recruter pour des formations, coordonner une équipe… 

Arrivé en 2015 à Berlin, il a développé une activité de Coaching professionnel avec une équipe de coachs indépendants qu’il a formé à la méthode d’analyse des compétences et de portefeuille de compétences. En 2018 il a ensuite travaillé comme travailleur social/conseiller au « Schwulenberatung » pendant un an, avant de développer son activité de psychologue indépendant. Courant 2019, il a pu alors commencer à offrir des accompagnements psychologiques dans son cabinet que ce soit au niveau personnel que professionnel.

Conjointement à son parcours professionnel, David Pulice est artiste (Tapeart, photo, musique) et militant engagé depuis plusieurs années dans les luttes contre les discriminations et l’égalité des droits pour les communautés LGBTQI+ notamment avec Act-up Toulouse.

massage feldenkreis berlin

Cécile L’épée

Musicothérapeute

En savoir plus ↓

La musique étant directement liée aux émotions, c’est à travers ma pratique musicale et l’enseignement de la musique aux enfants, que j’ai découvert son potentiel thérapeutique. Comme musicienne d’abord, le simple fait de surmonter le trac au moment de monter sur scène amène à s’interroger sur le sens à donner à nos appréhensions. Comme enseignante ensuite, la diversité des personnalités de mes élèves m’a naturellement poussée à rechercher des approches diverses, adaptées à chacun. C’est là que j’ai commencé à m’intéresser à la musicothérapie. C’est après avoir déménagé à Berlin en 2013, et tout en continuant les cours de musique, que j’ai étudié à l’ « Institut für Musiktherapie » de Berlin pendant trois ans. Depuis 2016, j’interviens en tant que musicothérapeute dans diverses structures auprès des seniors, des personnes handicapées, de patients autistes ou bien de personnes ayant fait un AVC. Et je travaille depuis 2019 à la Deutsches Rotes Kreuz (Croix Rouge Allemande). La musique étant une expérience esthétique, la musicothérapie, en stimulant le goût de vivre, d’agir, de rêver, participe de la vie poétique. C’est avec joie que je vous accueillerai au Centre Pensées pour des séances collectives ou individuelles.

massage feldenkreis berlin

Audrey Lintz

Praticienne Hypno-Natal

En savoir plus ↓

Praticienne ​Hypno-Natal ®​, je propose des séances d’hypnose pour les femmes du désir de l’enfant à l’accouchement​.

L’Hypno-Natal ® est une méthode d’accompagnement et de préparation à l’accouchement basée sur l’hypnose. Elle ​permet ​aux futures mères de puiser en elles toutes les ressources indispensables pour vivre pleinement leur grossesse et leur accouchement tout en restant toujours connectées à leur enfant.
Elle s’adresse à toutes les femmes enceintes, ​qui souhaitent se préparer à cette nouvelle étape et accueillir leur bébé, en confiance dans la douceur, le calme et la joie.

Je propose cet accompagnement Hypno-Natal® au Centre Pensées.

Je me réjouis de pouvoir vous accompagner dans ce moment unique afin de vous guider à vivre en douceur votre grossesse et la naissance de votre enfant.

massage feldenkreis berlin

Anna Jarrige

Praticienne de la méthode Feldenkrais.

En savoir plus ↓

Praticienne de la méthode Feldenkrais, je suis également masseuse bien-être (classique et Shiatsu) et danseuse professionnelle. Ces différentes formations m’ont permis de mesurer l’étroite interconnexion entre le corps et l’esprit, au coeur de mon travail. 

Je propose des cours de Feldenkrais, une méthode douce de prise de conscience par le mouvement visant à améliorer la flexibilité, dans l’objectif de mieux se connaître et de tendre vers un meilleur usage de soi, physiquement et émotionnellement.

Les séances de prise de conscience par le mouvement sont des cours collectifs, où je vous guide verbalement.

Chacun(e) est libre d’interpréter à sa façon les indications données et d’explorer les capacités de son corps.

massage feldenkreis berlin

Marylise Dumont

Thérapeute de couple, thérapie de couple centrée sur les émotions (Emotionally Focused Couple Therapy), Heilpraktikerin für Psychotherapie.

En savoir plus ↓

Praticienne en psychothérapie certifiée comme Heilpraktikerin für Psychotherapie à Berlin, je me suis spécialisée dans la thérapie de couple. L’approche que j’utilise est la thérapie de couple centrée sur les émotions (Emotionally Focused Couple Therapy). C’est un modèle de thérapie expérientiel, systémique et humaniste.
En tant que Française vivant en Allemagne et mariée à un Américain, je suis régulièrement confrontée aux tensions ou décalages que peuvent générer les particularités et divergences culturelles au sein de ma propre famille, avec mon mari américain et nos deux filles.​ Forte de cette perspective interculturelle, je propose au Centre Pensées, des consultations pour les couples binationaux et/ou expatriés – en français, en allemand et en anglais.
J’accompagne les couples avec empathie et bienveillance, afin de les aider progressivement à identifier ensemble les schémas douloureux, dynamiques et cycles d’interactions négatifs qui se répètent et entravent la relation. Dans un espace protégé, chaque partenaire peut ressentir et exprimer ses émotions en toute sécurité. Un travail émotionnel en profondeur permet de changer la danse propre à chaque couple : oser exposer sa vulnérabilité à l’autre, parvenir à accueillir et reconnaître le ressenti de l’autre, afin de créer un changement de perspective et la possibilité d’une nouvelle connexion, à soi-même et à l’autre. ​
Le but de la thérapie centrée sur les émotions est de créer et maintenir un lien d’attachement dit « sécurisant » : chaque partenaire peut trouver ancrage, réconfort et intimité auprès de l’autre lorsqu’il/elle en a besoin. C’est la condition nécessaire pour établir un sentiment de sécurité profond, d’où vont découler des facultés essentielles dans la relation, comme celles de réguler ses émotions, traiter une information, résoudre des difficultés, mieux composer avec les différences et communiquer clairement, sans oublier le gain d’autonomie et de confiance en soi.
Je me réjouis de pouvoir vous accompagner dans ce cheminement au Centre Pensées. Dans un espace de confiance et de sécurité, je souhaite vous aider à recréer un dialogue et écrire ensemble une nouvelle page de votre relation.

Pour une meilleure prise en charge psychologique des expatriés.

Votre centre français
de thérapie à Berlin

Prenez rendez-vous avec une psychologue en remplissant le formulaire de contact !

En cas d'urgence, contactez le Berliner Krisendienst de votre quartier ou Sozialpsychiatrischer Dient (SPD) . 

Käthe-Niederkirchner Strasse 23 - 10407 BERLIN

contact@centre-pensees.com

+49 (0)30 55633212