Centre Pensées – Centre Français de psychothérapie à Berlin

Dipl. -Psych. Karla Bernat-Schöppl

Psychologue clinicienne spécialisée en TCC, EMDR, Psychotherapie ( HeilprG)

Fondatrice du Centre Pensées

Dans le cadre de mes thérapies, j’accorde une importance particulière à la création d’un climat de confiance, vous permettant de vous livrer à votre rythme en vous sentant en sécurité dans cet espace de thérapie qui est le votre.

Ma pratique est orientée par les thérapies cognitives et comportementales, auxquelles je me suis spécialisée lors de mes études en France et en Allemagne. Je suis également formée à la thérapie EMDR (« Eye Movement Desensitization and Reprocessing » c’est-à-dire la désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires), très fonctionnelle dans le cas de traumatismes. J’aime intégrer dans mes suivis, des éléments de la thérapie des schémas, la méditation de pleine conscience (Mindfulness) permettant d’apprivoiser nos émotions douloureuses (anxiété, colère…), ainsi que des outils de psychologie positive dans une approche centrée sur la mobilisation de vos ressources et des compétences personnelles afin d’accroître et d’améliorer votre bien être.

Concernant mes expériences professionnelles, j’ai notamment travaillé à l’hôpital Vivantes à Neukölln, dans un service de
psychiatrie stationnaire, à la clinique Vivantes de Reinickendorf dans une clinique de jour pour troubles de l’humeur ainsi que dans un centre d’accueil pour migrants à Berlin (EJF).

Passionnée par mon métier et curieuse de découvrir et d’essayer de nouvelles choses, j’aime m’adapter à mes patients, à leurs demandes et aussi à mes propres envies. C’est pourquoi, j’ai commencé à mettre en place des ateliers de psychologie positive (Programme CARE) en 2019.

Enfin, maman d’une petite fille depuis peu, je poursuis mon intérêt pour le domaine de recherche lié à la parentalité (en particulier lié au burn-out parental) avec la publication d’articles scientifiques et de vulgarisation ainsi qu’avec la mise en place d’ateliers thérapeutiques en lien avec cette thématique pour accompagner au mieux les parents en difficultés.

Je me réjouis de pouvoir vous accompagner sur votre propre chemin, en douceur, en respectant le rythme qui est le votre.

Centre Français de Thérapie à Berlin

Contactez un thérapeute en remplissant le formulaire ci dessous

En cas d'urgence, contactez votre quartier Berliner Krisendienst ou Sozialpsychiatrischer Dient (SPD).

Consultez le site Web de My International Therapy, la version internationale du Centre Pensées

Schönhauser Allee 55 - 10437 BERLIN