Aide psychologique à la

Parentalité

 Aide psychologique pour parents & bébé

La naissance d’un enfant entraîne de nombreux bouleversements du fonctionnement psychologique et de la dynamique familiale. Ce processus de maturation de la personnalité est désigné par le terme de parentalité – plus précisément : « maternalité » et « paternalité ».  

Face à ces changements importants, chaque parent ou famille peut ressentir le besoin d’une aide, d’un soutien extérieur.

Burnout parental
Sommeil de bébé
Vie de couple et bébé
Et ma féminité dans tout ça ?

En fonction de vos questionnements et de votre demande, nous vous proposons un accompagnement sur mesure et pouvons être amenés à échanger sur :

– La question de la place : comment, lorsque les dynamiques familiales sont modifiées, chacun peut y trouver-retrouver une place légitime ? Comment la place de la « fonction maternelle » et de la « fonction paternelle » peut se construire ? Dans une société très exigeante, comment peut-on jongler entre sa place de parent, d’homme ou de femme, d’adulte qui travaille ?

– La question du Burnout ParentalPressions pour être un parent parfait, injonctions de “parentalité positive et bienveillante”… Il y a parfois de quoi se sentir découragé, épuisé face à toutes ces pressions et responsabilités mises sur nos épaules jusqu’à ne plus ressentir de plaisir à jouer avec ses enfants.  Il arrive parfois que nous n’arrivions plus à jongler entre vie personnelle et professionnelle, que nous ressentions un stress chronique et que nous n’arrivions plus à faire face à notre rôle de parents. Tout ça est tout à fait normal et notre équipe experte dans ce domaine est là pour vous accompagner et vous aider à garder la tête hors de l’eau !

– Des problématiques plus spécifiques : le sommeil de bébé, le développement de l’enfant, son comportement, la fratrie, etc..

L’objectif est de vous accompagner et d’apporter un regard extérieur par rapport à des situations parfois difficiles tout en mobilisant ressources multiples sur lesquelles il est possible de s’appuyer.

L’accompagnement à la parentalité consiste à légitimer et valoriser le parent dans son rôle.

Pour une meilleure prise en charge psychologique des expatriés.

Votre suivi psychologique
en français à Berlin

Prenez rendez-vous en remplissant le formulaire de contact !

En cas d'urgence, contactez le Berliner Krisendienst de votre quartier ou Sozialpsychiatrischer Dient (SPD).

Découvrez le site de Karla Bernat, psychologue française à Berlin et les workshops à venir

Käthe-Niederkirchner Strasse 23 - 10407 BERLIN

contact@centre-pensees.com

030 55633212