Centre Pensées – Centre Français de psychothérapie à Berlin

Manon Reynaud – Psychologue 

Je suis Manon Reynaud, psychologue française à Berlin, exerçant au Centre Pensées.

Depuis l’obtention de mon titre de psychologue à l’Université Libre de Bruxelles, j’ai développé une approche intégrative. C’est-à-dire que je combine des outils de diverses approches thérapeutiques afin de m’adapter au mieux à la personne et à sa demande. Cela vient aussi du fait que je ne veux pas me cloisonner et profiter d’une formation polyvalente.

Je m’inspire alors d’un référentiel qui s’est développé au travers de mes expériences et qui évolue constamment.

Font partie de celui-ci :

  • L’approche systémique – qui considère le sujet en relation avec son environnement
  • Les thérapies cognitives et comportementales (TCC) auxquelles j’ai été initiée au Togo dans un centre de santé mentale.
  • La 3 ème vague des TCC, spécifiquement la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) ou encore celle de pleine conscience (Mindfulness). Ces dernières sont actives, c’est-à-dire que les entretiens se fonten travail avec le patient et portent attention à 3 dimensions chez l’humain : ses pensées, ses émotionsainsi que ses comportements. Elles s’inscrivent dans le courant de la psychologie positive, à la recherched’un mieux-être, mettant de côté le pathologique.
  • L’Ethnopsychiatrie, discipline qui me passionne et à laquelle je me forme actuellement. 
psychotherapie berlin

Manon Reynaud est Psychologue à Berlin, clinicienne, orientation intégrative, Psychotherapie ( HeilprG)

Centre Français de Thérapie à Berlin

Contactez un thérapeute en remplissant le formulaire ci dessous

En cas d'urgence, contactez votre quartier Berliner Krisendienst ou Sozialpsychiatrischer Dient (SPD). Découvrez le site de Karla Bernat, fondatrice du centre de thérapie et psychologue française à Berlin. Consultez le site Web de My International Therapy, la version internationale du Centre Pensées

Käthe-Niederkirchner Strasse 23 - 10407 BERLIN