Centre Pensées – Centre Français de psychoThérapie à Berlin

Thérapies EMDR

 Les thérapies EMDR

La thérapie EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) utilise une stimulation sensorielle bi-alternée (droite-gauche) qui se pratique par mouvements oculaires – le patient suit les doigts du thérapeute qui passent de droite à gauche devant ses yeux – pour soigner les troubles psychotraumatiques.

Le but de l’EMDR est donc diminuer la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique ou un événement de vie difficile.

Depuis près de de 30 ans la thérapie EMDR a prouvé son efficacité à travers de très nombreuses études scientifiques contrôlées mises en place par des chercheurs et psychologues cliniciens du monde entier. Elle est principalement validée pour le trouble de stress post-traumatique (TSPT), qui est la dénomination scientifique de ce qu’on appelle aussi plus communément le psychotrauma. A ce titre, la thérapie EMDR est recommandée par de nombreuses  instances publiques nationales et internationales (HAS dans un rapport de 2007 , OMS depuis 2013, rapport INSERM e 2015).

psychotherapie berlin

Votre suivi psychologique
en français à Berlin

Prenez rendez-vous en remplissant le formulaire de contact !

En cas d'urgence, contactez le Berliner Krisendienst de votre quartier ou Sozialpsychiatrischer Dient (SPD).

Découvrez le site de Karla Bernat, psychologue française à Berlin et les workshops à venir

Käthe-Niederkirchner Strasse 23 - 10407 BERLIN

contact@centre-pensees.com

030 55633212