Centre Pensées – Centre Français de psychothérapie à Berlin

France Boyer – Psychologue 

Ma pratique

Intégrative, elle repose sur une approche globale, systémique et chaleureuse de la personne. En effet, le contexte d’expatriation, la lassitude ou la solitude, la situation sanitaire incertaine ou les questionnements personnels sont autant de déclencheurs potentiels de souvenirs, de comportements ou de pensées qui génèrent de la souffrance voire de la détresse. Mon travail s’articule autour de l’identification et de la régulation des émotions, mais aussi sur le fait d’apprendre à s’approprier, à cultiver et à savoir utiliser ses propres ressources afin d’être autonome face aux situations autrefois sources de difficultés. Je reçois toute personne en demande de soin et j’ai également un intérêt tout particulier pour le travail groupal et familial.

Quel que soit la raison de votre désir de consulter un.e thérapeute, ce que je vous propose avant tout c’est un temps et un espace pour vous. Nous pourrons ainsi explorer tant ce qui pose problème que ce qui fait sens dans un cadre confidentiel, bienveillant, interactif et sans jugement afin de prendre soin de votre sentiment de sécurité, de votre estime et de votre relation aux autres et à vous-même.

Spécialités

 Psychotraumatisme : Ayant exercé dans différentes institutions de psychothérapie victimologique et criminologique, j’ai accompagné des nombreuses personnes fragilisées par des violences sexuelles, notamment intrafamiliales. J’ai aussi pu prendre en charge des patient.es victimes de violences conjugales, d’agressions, de deuil, d’accidents, de négligences ou de parcours de vie compliqués mais aussi des auteurs de violences dans un cadre psychothérapeutique et pénal.

 Troubles des conduites alimentaires (TCA) : Mon expérience clinique en psychiatrie ainsi que mes travaux de recherche me permettent aujourd’hui d’accompagner les personnes qui souffrent de leur relation à l’alimentation ou celles dont le mal-être s’exprime par ce biais. Je propose donc un accompagnement adapté aux besoins des personnes souffrant de TCA (anorexie, boulimie, hyperphagie) en apportant une attention toute particulière aux troubles anxieux, dépressifs, obsessionnels, relationnels ou addictifs qui peuvent y être associé.

 Thérapie brève : J’utilise notamment l’outil ICV (intégration du cycle de vie), technique progressive et innovante, qui favorise l’intégration des évènements traumatiques. Il permet de soulager le psychisme et ainsi ne plus subir dans le présent les conséquences d’évènements parfois très anciens. Cette technique thérapeutique, très efficace dans le traitement des souvenirs traumatiques, est également indiquée dans le traitement des troubles anxieux et dépressifs, des négligences ou carences affectives mais aussi des troubles de l’attachement ou des conduites addictives.

psychotherapie berlin

France Boyer, psychologue clinicienne d’orientation intégrative

Centre Français de Thérapie à Berlin

Contactez un thérapeute en remplissant le formulaire ci dessous

En cas d'urgence, contactez votre quartier Berliner Krisendienst ou Sozialpsychiatrischer Dient (SPD).

Consultez le site Web de My International Therapy, la version internationale du Centre Pensées

Schönhauser Allee 55 - 10437 BERLIN